Kafmaron
Maloya
Idriss, plus connu sous le nom de Kafmaron, nous invite à un voyage au coeur de l’Ile de la Réunion. Auteur, compositeur et interprète diplômé du MIMA il achève l’enregistrement de « Lankraz » en ce début d’année 2021.
Le Maloya fusion du chanteur Réunionnais fera sa tournée sur scène dès Avril 2021 sous forme de Quintet. La langue créole résonne à travers les percussions traditionnelles, accompagnées d’une batterie. Le tout soutenu par les cordes d’un piano étreignant et des riffs de guitare voguant de ballades acoustiques aux cadences électriques.
Inspiré par le son « péi » de Danyel Waro. Kafmaron peaufine son écriture et affine ses textes en créole Réunionnais en allant à la rencontre des « zarboutan », les pionniers du Maloya. Il plonge ainsi à l’intérieur des problématiques d’une île multiculturelle complexe tentant d’y apporter Amour et Solidarité. L’aventure a débuté en 2009 lors de ses premières scènes en Australie, puis l’Afrique du Sud en 2014 s’ensuit d’une tournée Européenne en 2018.
Idriss Judith " Kafmaron" chant
Baptiste Clément guitare
Bino Hoareau percussions
Mahesh Vingataredy batterie
​
Emmanuel Turpin clavier
​